Le groupe politique de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine et ancien président américain, a déclaré avoir dépensé 3,6 millions de dollars en honoraires d'avocat en mars dernier, ce qui a réduit le financement de la campagne. Cela survient alors que Trump perd du terrain face à son rival, le président démocrate Joe Biden, dans la collecte de fonds pour la campagne. Quant aux sondages d'opinion, ils montrent une convergence significative entre les deux candidats dans les taux de soutien, indiquant une course électorale dans laquelle la compétition est intense.
L'ancien président américain Donald Trump, candidat républicain et présidentiel aux États-Unis, fait face à quatre procès pénaux, dont un qui commence cette semaine, alors qu'il mène également une campagne électorale coûteuse pour rivaliser avec l'actuel président Joe Biden aux élections présidentielles. qui aura lieu le 5 novembre prochain.
Save America, qui a communiqué les détails des fonds à la Commission électorale fédérale, dépense une grande partie de ce qu'elle a collecté auprès de petits donateurs pour ces causes, même si le financement disponible pour la campagne de Trump risque de diminuer.
Ce groupe politique reste distinct de la campagne électorale de Trump, mais il s'agit de la plus grande collecte de fonds pour lui avant qu'il n'annonce sa candidature.
Bien que le groupe n'ait pas divulgué les détails des montants qu'il a dépensés pour chaque procès auquel Trump est confronté, ses rapports montrent qu'il a dépensé plus de 59 millions de dollars en honoraires et honoraires d'avocat depuis le début de 2023.
De plus, la campagne électorale de Trump a annoncé samedi avoir collecté 15 millions de dollars en mars, ce qui représente une augmentation significative par rapport au mois précédent au cours duquel elle avait collecté 11 millions de dollars, mais ce n'était pas suffisant pour se rapprocher de ce que la campagne de Biden avait collecté. Trump est constamment à la traîne du président démocrate en matière de collecte de fonds alors que celui-ci se prépare pour la campagne électorale. La campagne Biden a permis de récolter plus de 43 millions de dollars en mars dernier.
De leur côté, les sondages d'opinion montrent une convergence significative entre les deux candidats dans les taux de soutien, indiquant une course électorale qui connaîtra une concurrence intense.
France 24/Reuters