L’entreprise qui produit les maillots du club Nahdet Berkane rejette la contrefaçon en Algérie

L'entreprise qui produit les maillots du club Nahdet Berkane rejette la contrefaçon en Algérie

Khaled Fakerni, avocat à l'Autorité de Casablanca et représentant légal de la société marocaine chargée de concevoir et de produire les maillots du club Nahdet Berkane, a adressé un avertissement écrit à la Fédération Algérienne de Football, afin de corriger les violations commises par le football. (FAF), en préparant de faux maillots pour l'équipe de Berkane, dans l'espoir de les porter lors du tournoi. Le match, prévu ce soir contre l'USMA, n'a pas eu lieu en raison de l'intransigeance des responsables algériens à fournir les maillots. Equipe marocaine avec ses maillots originaux.

Selon la correspondance dont Hesport a reçu copie, la société spécialisée dans la fabrication de maillots et enregistrée auprès de l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale au Royaume du Maroc a un contrat avec le club de football marocain Nahdet Berkane afin de commercialiser sa marque et son nom selon l'identité visuelle contractée.

Le correspondant a indiqué que la société précitée a été surprise par les actes irresponsables de la Fédération Algérienne en contrefaisant les maillots du club Nahdet Berkane en supprimant l'identité visuelle de la marque du fabricant sur les maillots, et en supprimant la carte du Royaume du Maroc, estimant que l'objectif marketing est pour cibler les consommateurs du Royaume du Maroc, dont les frontières s'étendent de Tanger à Lagouira.

Le bureau, qui représente légalement l'entreprise, a appelé la Fédération algérienne à retirer immédiatement les maillots dont les données ont été falsifiées et à fournir à l'équipe Nahdet Berkane les maillots originaux agréés par le fabricant et la Confédération africaine de football, sous peine de recours. aux instances judiciaires internationales pour exiger l'indemnisation due à l'entreprise marocaine pour le préjudice manqué l'occasion de commercialiser sa marque au niveau africain.

La Fédération algérienne avait organisé des maillots alternatifs pour le RS Berkane, afin d'éviter les sanctions de la CAF, après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots originaux de l'équipe orange, en raison de la présence sur eux d'un dessin de la carte du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici