Le Club Nahdet Berkane a insisté sur son droit de disputer le match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF en portant son maillot officiel, avec lequel il a disputé le reste de la compétition cette saison, face à l'USM Alger dimanche, sur le terrain du » Stade du 5 juillet.
Le représentant du football marocain à cette compétition continentale est entré sur le terrain sans les maillots que les autorités algériennes avaient saisis à l'aéroport Houari Boumediene, car ceux-ci ne lui ont pas été remis malgré la confirmation par la CAF que la Fédération algérienne de football devait être chargée de cette tâche.
A l'heure fixée pour l'entretien, l'équipe algérienne de l'USM Alger s'est avancée seule vers le terrain, saluant les supporters qui remplissaient les tribunes, et prenant une photo de groupe avec le drapeau algérien avant de débuter une séance d'entraînement.
La Confédération africaine de football a rejeté, ce matin, le recours déposé par la Fédération algérienne de football, afin de revoir la décision autorisant le RS Berkane à affronter l'USM Alger avec des maillots à l'effigie complète de la carte du Maroc.
Le rejet de l'appel de la Fédération algérienne et le soutien à la décision de la Commission des clubs de la CAF, rendue hier samedi, incluent le soutien à la position de RS Berkane et la confirmation de la légitimité du port de maillots portant la carte du Maroc, puisque la « CAF » elle-même l'avait préalablement approuvé. le design et le contenu des graphismes des maillots depuis le début de la saison .
L'équipe du RS Berkane n'a pas accepté de jouer son match contre l'USM Alger, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, avec des maillots alternatifs confectionnés par la Fédération Algérienne de Football. Après que les autorités algériennes ont confisqué le maillot du club marocain à son arrivée, avant-hier, vendredi, à l'aéroport Houari Boumediene.
Le club d'Ennahda Berkane a assisté à la réunion technique d'avant-match sans les maillots qu'il avait apportés en Algérie, et Hakim Ben Abdallah a déclaré aux responsables de la CAF, en sa qualité de président de Nahdet Berkane, qu'« il n'y a pas de discussion sur la question, et pas de match sans maillots arborant la carte complète du Royaume du Maroc.
source:hespress