Reprise des mouvements normaux à l’aéroport de Dubaï après la tempête qui a balayé les Émirats

Emirates Airlines et Flydubai ont annoncé avoir repris leurs vols normalement après que de fortes pluies ont provoqué de graves inondations dans diverses régions des la semaine dernière. L'aéroport de a eu du mal à reprendre un trafic normal après que des torrents ont inondé les pistes, entraînant des vols déroutés, retardés ou annulés.

Emirates Airlines et Flydubai ont indiqué que leurs avions étaient revenus pour poursuivre leurs vols normalement après des inondations dans diverses régions des Émirats arabes unis.

Un communiqué publié par le président d'Emirates Airlines, Tim Clark, a déclaré que la compagnie avait annulé environ 400 vols et reporté de nombreux autres vols en raison d'une tempête sans précédent qui a balayé mardi la ville désertique de Dubaï.

Clark a également expliqué qu'Emirates Airlines avait fourni 12 000 chambres d'hôtel et 250 000 bons de repas aux clients touchés par la tempête. Il a ajouté qu'il faudrait des jours pour gérer le grand nombre de passagers et modifier les réservations de leurs vols.

Pour sa part, un porte-parole de Flydubai a déclaré que la compagnie avait repris l'intégralité de son programme de vols depuis les terminaux deux et trois de l'aéroport après des perturbations liées aux conditions météorologiques.

L'aéroport a eu du mal à reprendre ses mouvements normaux après que des torrents ont inondé les pistes, ce qui a entraîné des modifications, des retards ou des annulations de réacheminements de vols.

Les routes sont encore partiellement inondées
En raison de l'impact de la tempête, la compagnie aérienne a suspendu l'enregistrement des passagers au départ de Dubaï et a interrompu les opérations de transit via l'aéroport international de Dubaï, une plaque tournante mondiale du voyage, laissant des milliers de passagers bloqués.

Les Émirats arabes unis souffrent des effets des inondations depuis plusieurs jours, les routes entre Dubaï et Abu Dhabi étant encore partiellement submergées jusqu'à samedi. Certains magasins et restaurants d'Abou Dhabi ont été confrontés à une pénurie de produits en raison de leur incapacité à recevoir les commandes de Dubaï.

De plus, le manque d'infrastructures d'assainissement adéquates pour faire face aux fortes pluies dans des pays comme les Émirats arabes unis peut exposer le pays notamment à des risques d'inondations.

Les chercheurs ont également lié des événements météorologiques extrêmes comme la tempête de mardi au changement climatique, et ils s'attendent à ce que le réchauffement climatique entraîne une hausse des températures, une augmentation de l'humidité et un risque d'inondation dans certaines parties de la région du Golfe.

France 24/Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici